Système de lubrification DLS

Lors de la conception de machines et installations, il est important d’accorder attention à la lubrification. Vansichen Techniques Linéaires a, en collaboration avec DLS Schmiersysteme GmbH, un système automatique ayant jusqu’à 16 points de lubrification et rétrocontrôle à la disposition.


Fonctionnement du système de lubrification DLS - Direct Lubrication Systems

La FlexPump est le coeur de l’installation. Elle règle électroniquement les quantités de lubrifi ant et peut aussi bien pomper de l’huile que de la graisse selon la classe NLG 3. Le pompage a lieu via une double technique de pompe à piston et à une pression jusqu’à 70 bar. La FlexPump ne doit pas être montée à proximité du point de lubrifi cation. 1 à 4 sorties sont disponibles à la pompe, et via des séparateurs, chaque sortie peut encore desservir 4 points de lubrifi cation. Au total, 16 points de lubrifi cation peuvent donc être pilotés par une seule FlexPump. Les cartouches de lubrifi ant (selon les souhaits des clients) se changent très facilement et sont écologiques.


Quelques caractéristiques

- Système d’impulsion à commande automatique
- Commande et courant via le PLC (message d’erreur incl.)
- Graisses jusqu’à une classe NLG 3 (aussi avec des particules solides)
- 1-4 sorties
- Diverses quantités et intervalles de temps
- Pression de service 70 bar
- Contenance cartouche 400 cm3
- Idéal pour les applications en technique linéaire.
        - Chariots à guidage linéaire
        - Vis à billes
        - Système à pignon et crémaillère.
        - Roue de lubrification en mousse de polyuréthanne au lieu de feutre.


Configuration système de lubrification DLS

Image title



Plus d’informations?

Si vous voulez en savoir plus, contactez-nous via info@vansichen.be ou au +32 (0) 11 37 79 63. Nous disposons d’un co ret de démonstration et un de nos collaborateurs se fera un plaisir de vous expliquer le fonctionnement de ce système.