Vis à billes

Les vis à billes, ou vis à circulation de billes, sont composées d’une broche filetée à billes, d’un écrou fileté à billes dans lequel les billes sont intégrées ainsi que d’une recirculation des billes. Des vis à billes sont fréquemment utilisées dans des machines industrielles ou un mouvement précis est demandé.

Vansichen Lineairtechniek travaille avec trois fournisseurs. Hiwin pour la gamme standard des broches à circulation de billes, Eichenberger pour les modèles miniatures et Blis pour les plus grandes broches. Les modèles miniatures d’Eichenberger commencent avec un diamètre de 4 mm et un pas de 1 mm. Les plus grandes broches de Blis ont un diamètre jusqu’à 200 mm et un pas pouvant aller jusqu’à 200 mm. Blis produit uniquement des écrous à billes sur plan. Aucune gamme standard n’est disponible.

Spécifications:
- Dimensions de l'écrou selon DIN69051 (Hiwin)
- Précision standard des vis à billes roulées: 0.052mm/300mm (pas pour Eichenberger)
- Précision standard des vis à billes tourbillonnées: 0.023mm/300mm


PALIERS POUR VIS À BILLES

Vansichen Techniques Linéaires a un de stock des paliers et des roulements fixes ou libres pour vis à billes. Tous les fabricants proposent une finition selon les plans. Hiwin propose des usinages standardisés pour les paliers. Vous les trouverez ici.

Partenaire

logo HiwinLogo EichenbergerLogo Blis


Liens

3D-CAD Hiwin3D-CAD Eichenberger